Les parfums sont pour moi synonymes d’histoire, de mémoires passées. J’aime découvrir de nouveaux parfums et jouer avec les senteurs aux grès de mes envies, c’est comme révéler une nouvelle facette de ma personnalité à chaque fois.
Je dirais donc que je suis complexe, pas automatiquement la femme d’un seul parfum, mais très fidèle à un type d’odeur. En fait dans le fond j’ai très souvent le même type de signature olfactive. J’aime les odeurs d’agrume en été, les odeurs presque vertes, mais j’aime aussi que mon parfum laisse sur moi une odeur plus suave, plus poudrée, plus profonde, plus douce.
Si vous connaissez et aimez Alien, c’est un parfum qui tourne autour de la fleur de jasmin. Une fleur qui a bercé ma vie, puisque je suis originaire du Maroc de par mon papa et que j’y ai véccu plusieurs années.
Sous le balcon de ma maison à l’époque, le jasmin s’épanouissait chaque nuit. Ainsi Alien me renvoie à mes racines, à de doux moments passés, soirées d’été chaudes, où à la tombée de la nuit on se racontaient des secrets d’alcôves…
Je vous l’ai déjà dit dans plusieurs Vidéos, j’aime Alien de Mugler, il fait partie de mes parfums d’hiver. Alors, imaginez comme j’étais impatiente de découvrir la nouvelle version : Alien Flora Futura, le dernier-né de la gamme, une nouvelle version, eau de toilette plus légère , très surprenante, fraîche et verte!
Je suis toujours surprise de découvrir des nouvelles versions de parfums. J’ai toujours peur d’être déçue. Parfois les nouvelles versions ressemblent beaucoup trop à l’originale. Mais dans le cas de Alien Flora Futura, ça n’est pas le cas. Dès le 1erspray, j’ai été surprise par ce parfum si éloigné de la version originale tout en ayant gardé l’essence d’Alien.
Ainsi, si on retrouve le côté multifacette d’Alien, les facettes sont cette fois ci, bien différentes.
Le flacon
Ce que j’adore dans les parfums Mugler c’est bien les flacons, je les trouve vraiment travaillés, presque Bijoux! Ce flacon me fait penser à une pierre précieuse, aux milles facettes, mais cette fois-ci rose orangé poudré.
Flora Futura, mais pourquoi?
En tête l’agrume et le trèfle
Ce qui m’a surpris, c’est l’odeur très verte qui se dégage de ce parfum au premier abord. Très fraîche, donc rien à voir avec l’odeur traditionnelle d’Alien.
C’est à un surprenant agrume que l’on doit cette note verte et acidulée : la Main de Budhha! Originaire d’Asie il est réputé pour porter chance! Lorsque j’ai découvert ça, je me suis dit que ce parfum et moi avions bien plus en commun que l’on imagine! La feuille de trèfle apporte une note végétale, pas désagréable avec la chaleur de cette fin d’été.
Au centre : la fleur de Cactus et la Vanille
Le Jasmin que l’on retrouve au centre du parfum Alien original, fait, ici place à une fleur onirique et futuriste, dont peu de personnes ont déjà pu sentir les effluves : la fleur de Cactus!
Question qui m’est revenue souvent sur Instagram, lorsque je vous ai parlé de ce parfum : mais qu’est ce que sent une fleur de cactus?
Je vous dirais que l’odeur que l’on retrouve au cœur du parfum est une note de fleur blanche assez fraîche.
Extrêmement rare, la fleur cactus « Queen of the Night » réserve ses charmes aux noctambules des forêts vierges, l’espace d’une seule nuit et déploie alors une note blanche, aux inflexions fraîches et modernes, portant la trace du cactus sur lequel elle s’épanouit. Une véritable fleur du futur!
En note de fond : L’ambre blanc et le bois de santal.
Le fond de ce parfum est tout aussi profond et doux que la version originale. L’ambre blanc, comme une caresse, se fond ici dans des notes crémeuses et onctueuses d’un Bois de Santal pour une nouvelle signature, une douceur lactée terriblement sensuelle et enveloppante. C’est un peu comme porter un chemisier de soie, ou un petit pull en cachemire, confortable, mais extrêmement chic.
Au final, j’ai découvert un parfum très surprenant et différent de son grand frère! Au 1erabord très vert, il finit par s’adoucir sur des notes de vanille et se fond sur la peau pour ne laisser qu’une odeur de peau très suave, douce et chic. C’est pour moi, le parfum idéal pour passer en douceur de l’été à l’automne.
Qui craquera avec moi? Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ce parfum? Et qu’elles sont vos odeurs chouchous en ce moment.
Disclaimer : cet article est rédigé en collaboration avec Mugler qui m’a fait confiance pour vous parler plus en détail de ce parfum que j’aime tant.
6 Comments
Une chose est sur, je vais me précipiter en boutique pour sentir ce parfum et peut-être l’acheter… qui sait!
Oh tu viendras me dire ce que tu en penses!! les parfum c’est toujours si personnelle. Mais petit conseil demande un échantillon pour l’essayer hors boutique, on sent toujours mieux le sparufms chez soi, qu’en boutique avec toutes les odeurs qui s’entremêle. Bisous xoxo
Chère Mimi,
J’ai vu ta vidéo, et lu ta revue (quelle bonne idée de reprendre l’écriture de ton blog), et le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis séduite. J’irai sentir ce beau parfum, lassée par mon Body de BURBERRY. Et, qui c’est, moi qui recherche un parfum qui a un « je ne sais quoi en plus », il sera peut-être un coup de cœur 😉
Bises de Bayonne, Véro (verogreg73 sur IG, et verogreg1 sur YT)
Coucou Véro, merci pour ces beaux encouragements. Oui l’écriture me fait du bien et me permet de vous parler d’autres choses, ou de parler de certains sujets plus en profondeur. Ce parfum a définitivement un je ne sais quoi, il est très différent du Burberry Body que je connais. En espérant qu’il te plaise.
Coucou Mimi,
Ta description donne vraiment envie de tester ce parfum, car tu en parles comme d’ un joli voyage que tu aurais fais . Je vais demander un échantillon pour…qui sait… voyager aussi. Bises et merci .
J’espère qu’il te plaira! Un parfum que je prends plaisir à porter encore maintenant que les températures se sont rafraîchies.