Il y a quelque temps sortait la nouvelle gamme de rouge à lèvres de Nars: les Audacious lipstick. Étant une testeuse compulsive, je me devais donc de les essayer pour vous, et de vous dire enfin la vérité! Départager le vrai du blabla marketing. La vérité, j’y allais sans grande conviction, persuadée que j’allais être encore une fois être déçue du résultat, et j’étais aussi un peu refroidie par le prix (32$)…. Mais bon, YouTube a encore eu raison de moi, et après avoir visionné quelques Swatch tests des YouTubeuses américaines, je me suis dit, bon allez, tu dois tester, ils ont l’air incroyables…
Des rouges, encore des rouges… J’aime les rouges à lèvres, mais j’ai un gros problème avec ceux-ci, ça ne tient pas! Je ne sais pas pour vous, mais sur moi, ça ne tient vraiment pas, j’ai beau poudrer, acheter des marques réputées, essayer des bases…. au bout de 20 minutes mes lèvres se trouvent désespérément nues, ou à peine colorées, voir délavée. Et quand on travail, on à autre chose à faire que de sortir son rouge toutes les 5 min. Deuxième problème, j’ai les lèvres très pigmentées alors pour moi trouver des couleurs qui ressemblent à quelque chose c’est mission impossible. Les couleurs pales n’apparaissent pas, les foncées virent, alors j’ai laissé tomber depuis longtemps et je me tourne vers les gloss, qui ont souvent un meilleur rendu sur mes lèvres.
Je me suis donc dirigée vers le meilleur ennemi de mon portefeuille, la bête noire de mon compte en banque : Sephora. Et là comme on le sait, chez Sephora, il y a un éclairage de m*** (là, Sepho il faut faire un effort, c’est un suicide marketing votre éclairage!). Et alors que je pensais avoir trouvé la couleur de mes rêves, le nude parfait, je me suis retrouvée totalement à côté de la plaque. Délestée de 32$ plus tard, mon joli petit rouge à lèvres nommé Raquel…. ne m’allait pas du tout! J’hésitais donc à me relancer dans l’expérience des audascious lipsticks de Nars. Mais voyant tellement d’engouement pour la bête, je me suis dit qu’il fallait juste revoir les couleurs, et j’ai eu raison! Parfois, donner une seconde chance à un produit peut s’avérer utile!
C’est ce que j’ai fait en achetant « Charlotte » (le nom des rouges sont les prénoms de stars, à vous de devinez lesquelles), que j’ai tout simplement adoré (il est grenat), puis Audrey qui est rapidement devenu mon rouge de tous les jours et enfin Anna (un vieux rose qui tire un vers le parme) très facile à porter.
Alors qu’est ce qu’ils ont de si bien ces rouges Nars. D’abord la pigmentation, là je dois dire qu’ils n’ont pas minaudé sur les pigments. Ces rouges ressemblent sur mes lèvres à ce qu’ils sont en réalité ( ce qui est une première). Puis la tenue : ils tiennent pour de vrai et pas juste 20 minutes. De belles couleurs semi-mates, et hyper confortables. On oublie qu’on les porte. Donc oui, je les aime, et oui, si c’était à refaire je les rachèterais.

De gauche à droite et en soirée : Raquel, Anna, Audrey, et la sublime Charlotte, tous Audacious Lipsticks de Nars
4 Comments
Mais qu’est ce que vente ce rouge à lèvres par rapport à d’autres marques? Des lèvres pulpeuse? Ici y a pas…enfin, je crois
En fait, c’est un rouge beaucoup plus pigmenté que les autres, dont la texture est mate, mais pas sèche et très confortable et il tient, tient, tient. Donc sur des lèvres très pigmentées naturellement et qui ont du mal à se trouver des couleurs qui se voient, ou pour celles qui ne veulent pas se remettre du rouge toute la journée, car elles n’ont pas le temps, qu’elles travaillent, ou qu’elles sont de super mom, il est parfait, il a une belle tenue (même après avoir mangé). En gros plus pigmenté que beaucoup de rouges à lèvres MAC et une bien meilleure tenue.
De superbes RàL, en tous cas pour le Anna que j’ai. J’ai les mêmes soucis que toi niveau lèvres, j’ai la même conclusion que toi;) J’avais failli acheter le Raquel. La « Séphorette » le trouvait trop fade sur moi.
des bises du Pays-Basque (verogreg73 sur IG, et verogreg1 sur YT)
Raquel est un nude, tu devras le porter avec un crayon contour. Aucun rouges à lèvres nE’st fade, il n’étais juste peut être pas indiqué pour toi, avec le maquillage que tu portais ce jour là. Si tu te fais un smokey, ou un maquillage des yeux chargé, tu pourras porter Raquel, avec un crayon, tu peux aussi aller lui donner du galbe avec un peu de gloss par dessus.