Je me suis décidée à faire cet article, car je voulais répondre à une question fondamentale ( le genre de question trop importante dans la vie, tout le monde me l’accordera): est-ce que maquiller son teint fait une réelle différence? Ou encore, pour répondre à une fausse idée communément répandue le fameux : «ah oui, les autres ont une peau parfaite… moi pas!». De 1, les autres n’ont pas une peau parfaite ( la preuve ci-dessous en image ;))… De 2, oui le teint est essentiel (c’est un peu la toile de fond du maquillage). De 3, il fallait que je vous parle de ma bébé crème adorée du moment!!
Bon, ce que vous allez voir ci-dessous risque de ne pas être très jojo, mais au combien utile (on ne s’emballe pas, on regarde d’abord, avant de juger). Après le coming out cellulite, voici celui de mon visage au naturel et au réveil en plus ( petit mot de marocain : wili, wili wili, elle a une sale peau la pauvre!) Mais heureusement le Dieu maquillage est intervenu et ne nous a pas laissé sans solution pour retrouver un jolie teint.
Démonstration!!!
Étape 1 : Ma vraie face au réveil….

Mon visage au naturel, avec ma couperose (ailes du nez et joues) et mes petits boutons habituels (menton).
Étape 2 : Après l’application de la BB Crème de Mac Cosmétics.
Je porte la teinte medium. Il y a beaucoup de nuances disponibles. Et elle existe en 2 textures : en tube pour les peaux mixtes à grasses (c’est mon cas), et en compact pour les peaux sèches à normales (ou pour les retouches en journée).

On voit que mon teint et mes rougeurs sont unifiés, ma peau est lissée (ça, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup).
Mon avis sur cette BB crème : Prep+Prime BB Beauty Balm SPF 35 de MAC Cosmetics
- Couvrance du produit : je la trouve très efficace au niveau de la couverture et de l’unification du teint.
- Tenue : elle tient vraiment très bien pour une BB crème et ça je trouve que c’est son gros plus. Car la plupart des autres ne tiennent pas sur ma peau (j’ai essayé Herborian, Dior et clinique).
- Le rendu : Je trouve le trouve naturelle. On n’est pas non plus dans la couvrance d’un fond de temps, on s’entend sur le fait que c’est une BB crème!
- Les couleurs : je trouve qu’il y a beaucoup plus de nuances que dans les autres marques. Et donc, c’est plus facile à adapter à chaque saison et à chaque tonalité de peau.
- Les plus : couvrance, tenue, lissage des traits ( les ridules ne sont pas marquées, ce qui est un gros plus pour les peaux déshydratées), 2 choix de texture ( peau sèche ou peau grasse), l’application est aisée ( aussi bien au doigt, qu’à la Beauty blender ou encore au pinceau kabuki), elle contient un SPF 35 pour la version tube, et 30 pour le compact.
- Les moins : oui, si on y va sur une définition exacte d’une BB crème, elle ne traite pas la peau, et ne peut pas être mise sans avoir appliqué avant une crème. Mais non, ça n’est pas un fond de teint, elle est moins couvrante et s’applique au doigt sans aucun problème. Le compact est un peu moins couvrant que la version crème.
- Le prix : 30$ ( en Europe : 29Euro).
Étape 3 : Le rendu final
Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé :
Je vous mets les étapes dans l’ordre dans lesquelles je les réalise. C’est à dire : le teint, les joues, les yeux, la bouche.
teint :
- Prep+Prime BB Beauty Balm SPF 35 de MAC Cosmetics : appliquée à la Beauty Blendeer ( vous savez cette petite éponge ronde très pratique)
- La poudre Mineralize Skinfinish de MAC Cosmetics : en moyenne golden ( ma couleur d’été où lorsque je suis bronzée)
Les joues/contouring: :
- Terracotta de Guerlain en teinte 03 : ici je l’utilise principalement pour le contouring ( c’est-à-dire posé sous la pommette, et sur le bout du nez pour un effet bonne mine)
- Mineralize Blush MAC Cosmetics dans la couleur New romance: c’est un pêche satiné qui va très bien aux peaux bronzées ou à celle qui sont plus matte. Effet bonne mine assurée. Déposé sur le haut de la pommette (j’évite de mettre du blush sur le bombé de la ponette, car j’ai remarqué que ça accentue ma couperose).
Les yeux :
- Base yeux 24h Prep+Prime de MAC Cosmetics : ça, c’est une belle découverte de chez MAC, j’utilisais la Primer Potion d’Urban Decay avant, mais je n’étais pas satisfaite. Je trouve que celle de MAC est bien mieux, car elle n’accroche pas les fards comme celle d’Urban Decay. Avec elle vos fards tiendront toute la journée et ne fileront plus dans le creux de la paupière, créant des pâtés très disgracieux. En plus, elle a un petit côté liftant et flouteur très agréable.
- Paint Pot Pro Longwear de MAC Cosmetics en Painterly : là aussi tenue assurée sur le long terme. Et cette couleur unifie n’importe quelle paupière. Un grand classique, si vous voulez avoir une paupière propre (sans petits vaisseaux apparents) et un regard éclairci ( une couleur mate et claire éclaircira votre regard)
- Fluide line Blacktrack de MAC Cosmetics : eye-liner gel à poser avec un pinceau biseauter. Pour toutes celles qui galèrent à mettre de l’eye-liner ( comme moi), c’est la façon la plus simple et la plus rapide que j’ai trouvée pour créer un oeil de chat sans se planter!
- Mascara Dior Show Iconic de Dior : parfait pour des cils recourbés et plus longs, mais naturels (pas trop épais). Il se travaille facilement, il est modulable ( c’est-à-dire que vous pouvez ajouter facilement plusieurs couches pour jouer sur l’épaisseur). Il ne coule pas dans la journée.
Les lèvres :
- mon éternel crayon Chromographic de MAC Cosmetics en NC 15/Nw20: je vous en ai déjà parlé. Il sert à tous. Ici, j’ai corrigé ma lèvre avec.
- Rouge à lèvres Creemsheen Peach Blossom de Mac Cosmetics : une couleur universelle. C’est un doux pêche. C’est un nude idéal en été, sur une peau bronzée. Je l’ai vu aussi porté sur une peau vraiment mate, il est sublime. Il est aussi beau sur une peau plus blanche pour un côté «nude», mais pas fade, plutôt bonne mine.
Voilà, les girls, j’espère que je vous aurai fait découvrir quelques petits produits. Et j’espère que je vous aurai prouvé par A+B que la peau idéale n’existe pas, mais qu’avec une bonne routine teint, on peut faire plein de choses!
Au fait, cette routine me prend entre 10 et 15 minutes le matin (selon le nombre de fois où je me fais arrêter par le va-et-vient des enfants!)
Et vous, dites-moi quelle est votre BB crème?
4 Comments
Super article ça donne envie ! =)
Je te confirme avec presque un an de recul que je l’utilise encore et que je suis toujours très contente de cette B.B Crème.:)
Merci pour toutes ces précisions
Avec plaisir!