J’ai longuement hésité à vous parler aussi ouvertement de ma graisse infiltrée, mais après tout, on se connait maintenant, et je crois qu’après les mises en bouche « Découverte de Noël », et la graisse de la dinde, il est temps de passer aux choses sérieuses et de vous parler de ma dernière découverte : la Machine du Diable (Oh God! Je ne peux pas croire que je vais parler de ma graisse publiquement???!).
Anyway, j’étais tellement excitée par ma dernière découverte que je ne pouvais pas garder ça pour moi. J’ai trouvé un bébé « râpe-chons » (hiiiiiii, cri de fille enthousiaste face à un produit miracle, ou du moins elle l’espère!!). Et là, je vois déjà vos yeux écarquillés qui me lancent un regard interrogateur : un quoi???? Bah un « râpe-chons » les filles, voyons, une machine qui vous râpe les chons! Les chons, ces vilains bourrelets qui s’installent insidieusement sur votre ventre au fil du temps. En gros une machine qui masse/pétrie/extirpe la cellulite!
Un peu d’histoire, le terme râpe-chons est une invention familiale, pour nommer la redoutable arme secrète des filles de la Mimi’s family la welbox de LPG. Le problème est que cette machine, bien qu’extrêmement efficace, est bien trop chère pour mon porte-monnaie… et aussi bien trop loin, puisque la bête réside chez ma mère en France! Juste 7h d’avion de chez moi…. Sniffff!
Bon, revenons-en à mes chons, sans blaguer, ça fait 10 ans que je me bats contre ma cellulite, et je n’en ai pas un peu croyez-moi, j’en ai de la vraie, avec des bosses (et sans même avoir à appuyer). J’ai de la peau d’orange quoi (ouf ça fait du bien de faire son coming out cellulitaire)! Et chaque été, c’est pareil, je la VOIS! Le reste de l’année, je tente de l’oublier en la camouflant sous mes jeans. Mais n’oublions pas mes bonnes résolutions 2015, je ne ferais plus l’autruche! Surtout que mes prochaines vacances en bikini approchent à grands pas, et que cette fois, c’est promis, j’aurais combattu la cellulite et perdu mon « mou » avant d’arriver sur la plage! Ou du moins, j’aurais essayé…
Alors comme depuis quelques mois je suis en pleine réflexion sur le sujet, que dire, lorsque dans les rayons du Séphora, j’ai trouvé un bébé « râpe-chons » : la Lean Machine de Bliss ! J’étais en pleine extase!! Quelques minutes après avoir dégainé mon arme à décision (mon bienheureux iPhone) et avoir consulté les avis des blogueuses l’ayant testé, il était dans mon panier de Noël! Après tout, mes fesses, mon ventre et mes cuisses, après avoir porté 2 enfants, ont aussi le droit de faire peau neuve. Et puis si ça marchait? Je ne perdais rien à tenter, car chez Sephora au Canada, on peut rapporter pendant 30 jours tous les produits, même utilisés et sans justificatifs s’ils ne font pas la job (petite expression québécoise en passant). La machine est donc arrivée sous mon sapin, dans sa petite boîte, accompagnée d’un tout petit pot de crème Fatgirlslim de Bliss offert dans le paquet (un échantillon, quand on voit combien il faut en appliquer pour faire fonctionner l’appareil, mais j’ai trouvé une parade!!!).
Alors voilà, je teste bébé râpe-chons depuis le 26 décembre (donc pas encore depuis assez longtemps pour voir une réelle différence, chez Bliss ils disent 2 semaines de massages quotidiens), et pourtant force est de dire qu’à moins que mes yeux ne me fassent miroiter un mirage, il semblerait que la machine du diable (c’est le petit nom que je lui ai donné, et vous allez comprendre pourquoi 🙂 ) FONCTIONNE! (Hiiiiihiiiiiihiiii, deuxième cri de fille survoltée de bonheur! Playa me voilà!)
Mais attention les filles, là on parle sérieusement, ça ne tient pas du miracle, mais plutôt de la régularité. Oui, car pour un résultat il faut aspirer votre cellulite, environ 5 à 10 min chaque jambe, chaque jour. Chez Bliss ils disent 3 minutes par jambe, mais c’est des menteurs, mon meilleur temps était de 7’30 » par jambe (oui parce que comme je m’ennuie royalement quand je passe la machine du diable, je me suis lancé le défi de voir quel serait mon meilleur temps).
D’autre part, si certaines sont tentées par tester mon bébé râpe-chons, il serait bon que je vous spécifie quelques petits trucs que j’ai appris après quelques déboires avec la bête suceuse de graisse. D’abord, sachez que s’ils disent d’utiliser la machine avec une crème, bah c’est pas une blague! J’ai testé la machine sans crème me disant que ça serait plus efficace… Bad idea, very bad idea. La vile bête est restée attachée à ma jambe comme une vieille sangsue avide de cellulite fraîche. Elle n’avançait plus, ne pétrissait plus, elle restait là, sur place à me faire outrageusement mal! Donc, mettez de la crème. La leur, ou une autre, c’est pareil. D’ailleurs, après plusieurs essais je vais vous dire ce qui marche le mieux : l’huile! Moi j’utilise l’huile sculptante de Nuxe (question d’améliorer l’effet anticellulite). Et après le passage de la Lean machine, je me remasse vite fait avec une crème anticellulite.
Ensuite, je voulais juste vous spécifier que la cellulite étant un phénomène récurant, il ne faut pas arrêter, car ça reviendra. Donc il faudra continuer à le faire 2 fois par semaine pour entretien. De plus, c’est bruyant (mais pas pire qu’un épilateur électrique) et sachez que la demoiselle/machine du diable peut faire mal, alors allez y doucement sur le niveau d’aspiration au début. Enfin, sachez que si vous voulez vraiment voir des résultats sur votre cellulite, il faudra avoir une activité physique régulière et faire des efforts sur les chips et le Coca (à bon entendeur).
Je vous ferais une petite vidéo où je montrerai comment ça fonctionne (pas sur moi! Damned! Je ne suis pas encore prête à montrer ma graisse à la planète You Tube! Un peu de décence svp).
Et vous, avez-vous des remèdes anticellulite insoupçonnés?
3 Comments
Merci mimi car je viens d’avoir un fou rire en te lisant. Tu es trop drole et on se reconnait toutes un peu et surtout je te reconnais bien la! Ta plume est rafraichissante et enrichissante !
Bonjour! je viens de tomber sur cet article très chouette, merci! cet appareil de bliss semble être méconnu en France et sur le net francophone, en êtes vous toujours contente au bout de 6 mois?ou vaut-il mieux tout de même la wellbox LPG ? merci!!
Hello! Oui en effet cette machine n’est pas commercialisée en france. Je l’utilise encore et ma cellulite a significativement diminuée. Ce qui ferra la difference entre les 2 machines c’est le budget que tu as à, à y mettre dedans. La LPG coûte 1000 euros. Je la trouve plus douce (elle fait moins mal que celle de Bliss qui est vraiment plus coriace). Vous aurez toujours des meilleurs résultats avec une machine de type pro comme la LPG. Mais si votre budget est plus restreint alors la machine de Bliss ferra totalement l’affaire. Ce qui compte c’est la régularité dans votre utilisation. Donc oui j’en suis satisfaite a moindre coût les résultats sont là. J’espère vous avoir aidé!