Youhou (crie de joie)!! J’adore me promener dans le vieux Québec, c’est un des endroits dont je ne me lasse jamais à Québec, mais là, j’ai une nouvelle raison d’apprécier m’y balader… Lush a réouvert ses portes dans ce quartier, sur la rue Saint-Jean… Je vous le dis la traditionnelle balade de fin de soirée d’été va prendre une tout autre saveur ( ou odeur dans ce cas-là). Je sais que je vous parle souvent de leurs produits dans mes articles ( désolée, ils me font craquer depuis 2002, année où j’ai découvert la marque). Pour vous dire en 3 mots, ce que j’aime chez Lush : marque éthique, non testée sur les animaux, très peu de conservateurs (voir pas du tout), ingrédients frais, et respect de l’environnement. Enfin, on dira aussi que les produits sont tellement fun! Bon j’aime cette marque, un point c’est tout. Alors quand la boutique du Petit Champlain a fermé ses portes, il y a un an, bah j’ai eu une petite tristesse. Heureusement, un an plus tard, la boutique a rouvert beaucoup plus grande et super belle au 1120 rue Saint-Jean. Voilà, pour celles qui travaillent où habitent dans le quartier, vous voici à nouveau avec une boutique Lush , digne de ce nom!
Je sais que la grande fête d’ouverture a lieu samedi 20 juin, mais j’étais trop curieuse, et j’ai décidé d’aller y jeter un coup d’oeil avant! Voici donc, rien que pour vous, quelques photos de cette très belle et grande boutique ( 1500 pieds carrés, c’est la plus grande au Québec), qui fait honneur au Vieux-Québec.
Lush rue Saint-Jean, à Québec, c’est :
- Une boutique vaste, lumineuse, où l’ont respire, il y a de la place pour circuler même en cas de gros achalandage.

Lumière, espace, petits espaces pour s’asseoir et essayer les produits, tout est fait pour passer un bon moment.
- Une décoration entièrement faite de matériaux recyclés, et des présentations originales de produits. J’ai adoré l’idée d’utiliser des emballages en tissus réutilisables, plutôt que du papier cadeau….
- Un espace maquillage : j’ai littéralement capoté ( capoté : terme québécois qui veut dire craqué) sur le comptoir à maquillage…. Et oui on ne change pas une Mimi! Je suis d’ailleurs repartie avec du maquillage que je teste actuellement et dont je vous parlerais prochainement.
- Un magnifique comptoir de bombes de bain….Je les veux toutes!!!! Mais je n’ai pas assez de soirées de libres pour les essayer…Allons soyons raisonnable!
- De nombreuses places pour s’asseoir, la gentillesse et le sourire de l’escouade Lush et recevoir un petit massage comme ça gratuitement, pour le plaisir….
Donc, cet été, lorsque la rue Saint Jean sera redevenue piétonne, et que vous irez vous balader dans le Vieux Québec, faites un petit stop par la boutique Lush, vous ne serez pas déçue!
No Comments