Les gros pulls, ici au Québec, on n’a pas le choix, on doit vivre avec!
Est-ce que pour autant 6 mois (8 mois, 10 mois) de l’année, on ressemble à rien…?! Ah non ma petite dame! On développe des techniques! En plus, on a de la chance, cet hiver, la tendance est au GROS pull, bien réconfortant et aux grosses mailles. Alors on le trouve facilement dans nos boutiques, ou même dans le fond (du fond!) de notre placard. On n’hésite pas non plus à aller regarder dans le garde-robe de son chum, et au rayon hommes.
Pour commencer on jette le pull rêche, ou celui qui bouloche! Vous savez, celui qu’on garde « au cas où »…Au cas où il redeviendrait beau et soyeux? Je ne vous apprends rien, cela n’arrivera pas!
Ensuite, si on a une forte poitrine, on fait attention aux pulls torsadés, style pull irlandais, et on lui préfère le cardigan.
Voici quelques idées pour avoir chaud et garder son style…
LA CEINTURE
On n’hésite pas à ceinturer son pull, la taille est redéfinie, la silhouette est alors mieux structurée. Pour équilibrer, c’est plus élégant avec une ceinture fine.
LE PORTER AVEC TOUT
Quelques fois nous vient l’envie irrépressible de porter autre chose qu’une paire de jeans, mais l’idée de grelotter toute la journée étant assez peu séduisante, on abandonne…ou pas ! (envie non rationnelle, mais assumée)
Sauf qu’un gros pull on peut aussi le porter avec une jupe, ou même par dessus une robe (c’est notre façon personnelle de pratiquer le layering), on met des collants très opaques et c’est parti ! Et si on est très frileuse, on rentre le pull à l’interieur de la jupe, on a bien chaud et en plus c’est tendance !
ON SE PREND POUR UNE BLOGGEUSE
Ce qu’il faut comprendre par là, c’est cette mode apparue sur Pinterest et les réseaux sociaux, qu’on a trouvé plutôt bizarre et puis à laquelle on s’est finalement habituée sans plus lui prêter attention :
On rentre un pan de son pull/sa chemise dans son jean/pantalon/jupe !
Parce que oui, ça fonctionne, cela crée un mouvement, un twist, qui allège la silhouette et en prime nous allonge les jambes.
SUPERPOSITION
Une autre option est de le porter avec une chemise en dessous dont on fait dépasser le col, les pans… Chemise blanche, bleue ou en denim, peu importe c’est une question d’harmonie.
Ou alors avec un pull en col v, on porte un joli caraco bordé de dentelle. Et on ne pourra pas dire qu’il est impossible d’être féminine en gros pull !
ACCESSOIRISER…
Et finalement, si on est juste d’humeur à s’emmitoufler dans un gros pull, ou qu’on a pas le temps de trouver le bon match ce matin là, on peut tout simplement mettre un joli bracelet, enfiler plusieurs bagues et retrousser un peu les manches arrivées à destination, histoire de ne pas avoir froid en route…
N.B : Crédit Photo de Une : Zara.
2 Comments
Que de belles idées ! Nous on commence a avoir très froid à Paris 😉 merci Caro
Vive les gros pulls!Merci Sof