J’ai un arrangement avec mes cheveux : je les laisse tranquilles le plus possible, et en échange ils ont l’air pas trop mal la majorité du temps. C’est ce que je réponds à la blague lorsqu’on me complimente (assez régulièrement) sur ma tignasse, mais il y a un peu de vrai là-dedans. Ma routine beauté capillaire se résume à laver mes cheveux aux trois ou quatre jours, les démêler et puis espérer pour le mieux.
Voilà pourquoi j’étais la personne toute désignée pour tester le duo pour cheveux normaux Mistik. Pas de promesses magiques ici : la spécificité du produit est qu’il est conçu avec des ingrédients naturels, point. Ça tombe bien, parce que le seul critère que j’ai pour acheter un soin capillaire est que ce soit du shampoing et du revitalisant (jamais sans mon revitalisant). J’ai peut-être tendance à éviter les produits volumisants puisque, vu la quantité de cheveux que j’ai, un produit qui tiendrait ses promesses me ferait automatiquement une tête à la Farah Fawcett (à googler pour les plus jeunes) mais c’est tout.
C’est donc un peu normal que je n’aie pas vu de grandes différences. J’aime, bien sûr, qu’un soin sente bon et c’était le cas de celui-ci qui avait une subtile odeur de bleuet. Rien d’extra-fort, ce qui est normal quand on se rappelle que le duo n’est composé que d’ingrédients naturels. J’ai eu l’impression qu’il moussait peut-être légèrement moins, mais sinon pas de différence notable majeure.
Je savais que, puisque le duo ne contenait pas de silicone, il était possible que mes cheveux soient plus rugueux. Les silicones des soins traditionnels forment une pellicule de plastique autour de notre cheveu pour lui donner plus de brillance, ce qui en change également la texture. Effectivement, j’avais l’impression, au moment de lui donner un coup de brosse après la douche, que ma crinière était légèrement moins lisse qu’à son habitude. Rien de très marquant, cependant. Également, toujours à cause de l’absence de silicone, il est possible que les cheveux fassent plus de frisottis. C’était mon cas, mais étant frisée naturelle, je suis habituée.
Seule ombre au tableau : la taille des bouteilles. Celle du revitalisant est plus petite que celle du shampoing. Oui, je sais, en théorie on devrait utiliser environ à peine une noisette de revitalisant dans nos cheveux. Mais, je vous le demande, est-ce qu’il y a quelqu’un qui s’en contente réellement? Je ne peux sincèrement pas croire que je suis la seule qui peut passer trois bouteilles de revitalisant pour une bouteille de shampoing? J’aurais plutôt fait l’inverse : une bouteille grand format pour le revitalisant et une plus petite pour le shampoing. Mais c’est peut-être seulement moi…
En somme, le duo Mistik pour cheveux normaux est donc une excellente option pour celles (et ceux!) à la recherche de produits naturels pour prendre soin d’eux.
L’avis de Mimi
J’ai découvert les produits capillaires Mistik il y a quelques mois (je vous en avais parlé d’ailleurs dans ma vidéo détox de printemps). La marque a été lancée à Montréal, et voulait offrir des produits sans danger pour la santé, sans silicone (Yes!) , sans SLS, et sans Paraben, et tout ça à un prix abordable. L’idée m’a tout de suite emballée!
Pour ma part, j’utilise le shampoing à l’orchidée et le l’hydro Sérum. Le shampoing me laisse les cheveux très légers , ce que j’apprécie énormément ayant les cheveux fins, et l’hydro sérum sur mes pointes. Mes cheveux ne graissent pas plus vite avec ce shampoing qui est sans silicone. Au quotidien, c’est un des shampoings que j’utilise le plus souvent. J’utilise l’Hydro Serum, pour démêler les cheveux de ma fille chaque matin. Et je trouve cela très pratique, surtout que je refuse de lui mettre des produits avec du silicone dans les cheveux!
Si vous voulez comprendre pourquoi je n’utilise peu de produits capillaires avec du silicone, voici l’article!
Vous pouvez retrouver la marque Mistik chez Pharmaprix !
No Comments