La partie la moins fun d’un voyage dans le sud en plein hiver…? Non ce n’est pas de rentrer sous la neige en avril! Une chose a la fois!
C’est de faire son sac. On ne veut rien oublier, mais on a pas tellement de temps à consacrer à la préparation de la valise, il faut boucler tout un tas de choses avant le départ, et puis on est épuisées (c’est bien pour ça qu’on part en vacances!) Et quand il faut aller chercher ses vêtements d’été dans le fond du placard, ou retrouver la bonne boite parmi celles qui s’empilent au fond du locker, au secours!
Et cette fois, on veut y arriver! voyager léger, ne pas s’encombrer inutilement.
Attention, faites de la place, les grandes manoeuvres commencent!
Je vous conseille de mettre tout ce que vous pensez emporter sur votre lit, mettez les hauts l’un à côté de l’autre,et en dessous les bas. Et composez des tenues! L’idée étant bien sûr de que tout se marie au mieux, que le plus de haut possible soit interchangeable avec les shorts ou pantalons.
Voici quelques astuces pour (essayer de) voyager léger:
– On compte un haut par jour -2, je sais ça peut paraitre bizarre.
– On limite les imprimés pour pouvoir coordonner avec plus de facilité et donc s’alléger!
– On pense robe, robe, robe (J’y reviens un peu plus bas)
– On ne compte pas sa tenue avec laquelle on voyage.
Alors disons pour 7 jours :
– 5 hauts ou 6…(!)
– 1 pantalon ou un denim pas trop épais
– 4 robes
– 3 paires de chaussures, une pour la journée, une pour le soir et une autre spécifique a la marche si vous prévoyez de visiter.
– 1 short
– 1 jupe
– 1 chandail, ou un veston un peu chaud
– 1 pyjama
– Nos sous-vêtements! Et ceux qui vont avec les hauts légers, pas que les soutiens-gorges noirs…
– Et bien sûr, maillots de bain!
Bon là je décrète qu’on peut en prendre autant qu’on veut! Sauf peut-être celui qu’on a acheté en soldes, qui est trop petit (oui mais c’était la dernière taille!)(oui mais la réduction valait vraiment la peine), dans lequel on s’est promis de rentrer un jour, quand ces maudits 3kg auraient disparu…Celui-là on ne le prend pas car même si on le trouve sublime, en fait il nous déprime! Et non on ne perdra pas ces 3kg en l’espace de 4 jours pour pouvoir le mettre les 3 jours suivants… On essaie de porter un regard amène son corps, et on garde en tête que les photos de filles en bikini sont très, très retouchées….!
Et enfin on adapte ses tenues au temps (on vérifie la météo), et aux activités prévues :
- farniente= une tonne de maillots de bain,
- culturel= de bons souliers confortables,
- sportif= des vêtements techniques, confortables et qui sèchent vite
LES FOULARDS
La bonne astuce pour varier, et accessoiriser ses tenues et qui ne prend pas de place!
Ca permet de mettre une touche de couleur a une tenue monochrome, on peut s’en faire un accessoire pour les cheveux et lui redonner sa fonction initiale le soir quand il fait frais!
LA ROBE
Oui oui oui, je dis bien, LA robe, car pour moi c’est l’indispensable! Pas besoin de faire coordonner le haut et le bas, c’est facile a enfiler pour aller à la plage, on rajoute un accessoire ou la bonne paire de souliers et elle est parfaite le soir! C’est l’item par excellence qui nous aide a alléger notre valise!
Voici quelques robes que je trouve parfaite pour les vacances, mais qu’on portera aussi avec plaisir durant tout l’été…
Celle-ci de chez BB Dakota, est ample, et le décolleté en V est toujours seyant.
Vous trouverez cette jolie robe chez Jupon Pressé.
Une robe en denim, c’est facile a porter, cela va avec tout et pour le soir avec des talons c’est parfait aussi!
Vous trouverez cette robe chez Joe Fresh
Une robe blanche bien coupé, en dentelle anglaise, c’est un indémodable! De plus celle-ci, est fabriquée à Montréal par la jolie marque Noémiah.
Si vous craignez que vos robes arrivent à destination froissées ou avec des marques de plis, un conseil : roulez-les!
2 Comments
Très bons conseils! Et je me permet d’ajouter celui-ci : TOUJOURS placer un de ses maillots dans son sac de cabine… si jamais les bagages s’égarent, de la plage vous pourrez tout de même profiter! Bon voyage!
Tu as totalement raison : je dirais maillot et crème solaire… Une fois, j’ai attrapé un coup de soleil juste en traversant du bus à ma chambre d’hôtel!!! lol 🙂