L’automne est ma saison préférée. On dirait que lorsque septembre arrive j’ai hâte de voir les feuilles rougir et de remettre des pulls. Je sais, certaines ne seront pas d’accord. Surtout que chez nous ( au Québec), l’hiver est put**** de long!!! Je l’admets! En attendant, je reste dans l’instant présent et je savoure mes petits plaisirs du moment.
Parmi cela il y a …. le retour de mes enfants à l’école ( mère indigne), le retour à ma pratique de yoga quotidienne et à mes cours de yoga ( pendant l’été, je fais une pause vacances et ne garde que quelques cours), mais il y a aussi : aller cueillir de pommes, aller chercher des citrouilles, marcher le nez au vent ( l’hiver il fait trop froid), et tout le reste…
Le retour du bain!
Oui parce que l’été, moi je n’arrive pas à prendre des bains! Alors l’automne est vraiment la période ou je recommence à me prélasser dans ma baignoire jusqu’à en avoir les doigts fripés, et avec toute la mise en scène ( oui oui, quand les enfants sont couchés, avec bougie et un bon livre! on fait les choses bien ou on les fait pas). Et ça tombe bien, car à chaque automne Lush, nous fait le bonheur de sortir une nouvelle collection de bombes de bain toutes plus incroyables les unes que le autres. Cette année je trouve qu’ils ont mis le paquet. Mes préférés:
- le pain moussant citrouille qui vous fera un bain orange et pailleté et une douce odeur d’agrumes épicés.
- Le fondant Boo, le petit fantôme qui sent divinement bon le gingembre ( si vous avez connu l’ancien parfum Lush Ginger vous allez reconnaître!!).
- La bombe de bain le bal des monstres, tellement mignonne ( je la trouve tellement marrante) avec son regard sympathique, qui sent une odeur d’agrume et de néroli et libère un ciel violet foncé presque bleu étoilé…. le rêve)!
- J’ai aussi craqué sur la bombe de bain feuille d’automne ( odeur de bergamote, mais boisée)!!! Ce qui m’a plu dans cette bombe de bain c’est les couleurs qu’elle lâche dans l’eau du bain, une explosion de couleur digne du plus bel été des Indiens.
Allez faire un tour en boutique et dépêchez-vous d’aller chercher vos bombes d’Halloween, elles sont en éditions limitées!! Un petit plaisir égoïste n’a jamais tué qui que ce soit ;).
Le retour aux thés d’automne
Je ne sais pas si c’est à cause du yoga que j’aime autant le thé… ou si mon amour pour le thé est né avant… L’oeuf ou la poule, qui sait??? Moi je capote* (* je suis dingue en France) sur les thés d’automne. Je remplis ma tasse thermos et je sorts me balader avec! J’en apporte partout ( dans mes cours de yoga évidement, pour aller chercher les enfants à l’école, ou pour m’accompagner dans une journée travail bien trop chargée). Ma sélection de thés préférés :
- chez David’s Tea: Le chai citrouille épicée, est un incontournable. Perso, je ne bois pas de lait (non non jamais de lait! Et ça n’a rien à voir avec des convictions personnelles, je n’aime pas ça, c’est tout lol). Je le bois donc sans rien!! Pas de sucre, pas de lait… rien que du thé.:) Il a ce petit goût de citrouille, de crème et d’épice ( ahhh je m’envole) et c’est juste une tuerie. .. J’aime aussi Pomme au miel, un thé vert au un bon goût de pomme, doux et légèrement sucré. Il parait que l’on peut y ajouter un doigt de bourbon et le transformer en thé alcoolisé très fancy ( je n’ai jamais essayé, mais ça doit être bon).
- Chez Monsieur Thés… une petite marque qui monte, qui monte ( pas si récente que ça, puisque la marque existe depuis 1867)… : la tisane Poire d’automne est un délicieux mélange de poire, pomme et d’épices, une édition automnale à ne pas rater lorsque les degrés commencent à descendre. Un classique que j’apprécie tout particulièrement , la tisane Yoga!! Clairement épicée, idéale pour vous réchauffer, elle me donne ce petit boost d’énergie quand mes batteries sont à plat (par exemple lorsque j’ai un petit rhume)
Et le retour à l’automassage avec les huiles inspirata Nature!
Ahh, une petite découverte que j’ai faite l’année dernière ( je les ai achetées lors d’une formation sur l’ayurveda, oui, j’avoue, même en cours la fan de petits pots à du mal à se calmer) et dont je n’arrive plus à me passer: Les huiles infusées Inspirata nature.
Chaque flacon renferme pas moins de 10 huiles différentes, totalement bio, fabriquées localement, et infusées selon les principes de l’ayurveda avec des plantes aromatiques 100% Québécoises. Un vrai plaisir pour le nez, un vrai bonheur pour la peau ( moi qui ai la peau sèche, elles me font une peau toute douce). Évidemment chaque huile à une vocation liée à la tradition ayurvédique (médecine traditionnelle indienne). J’ai la Vatta qui enracine, apaise et réchauffe, et la kappa qui active, tonifie et aide à éliminer les toxines.
Traditionnellement l’automassage en Inde, est utilisé comme moyen thérapeutique pour aider le corps et l’esprit à garder l’équilibre et renforcer notre force vitale. En plus de faire du bien à ma peau, je me fais du bien au moral en m’accordant un moment #slowtoute, où je prends une pause pour m’accorder du temps.
J’utilise aussi le roller d’huiles infusées pour le yoga, et pour l’avoir prêté plusieurs fois en classe, il a reçu un franc succès!! Un gros hit dans mes cours de méditation! Je l’utilise aussi dans ma voiture et à chaque fois que je commence à stresser. Je le mets sur les poignets et je le sents (peut être est-ce un effet placebo, mais on s’en fiche) ça me calme!
Maintenant que je vous ai tout dit de mes plaisirs d’automne, quels sont les vôtres???
2 Comments
Je suis une mère indigne aussi alors mais ça fait du bien qu’il retourne à l’école ! Super article, je bois mon thé exctement comme toi sans lait et sans sucre je trouve que ç’est comme ça qu’il est le meilleur !
Être une mère indigne ou l’apprentissage de l’imperfection! On ne nous apprend pas à être imparfait petit! Et pourtant on en a besoin. Ça fait du bien d’être imparfait, non? De lâcher la pression et de se dire : je fais comme je peux, je fais aussi bien que je peux, mais si c’est pas parfait, si je suis égoïste, irraisonnée parfois, si je suis désordonnée, désorganisée, c’est pas grave! 😉